MOOC Transformation digitale: 
Ne parlez plus de transformation digitale, faites-là !

Il y a un an, lors du conseil d'administration de LearnAssembly, une conversation avec Gilles Babinet sur la transformation digitale nous a amené à aux conclusions suivantes :

1) Tout le monde parle de transformation digitale

2) Tout le monde sait que c'est important

3) Personne ne sait par où commencer

4) Personne ne l'avoue en public.

Le Mooc Transformation digitale de LearnAssembly, avec Gilles Babinet comme « prof' principal » était né.

Nos parti pris sont les suivants : plutôt que de produire un MOOC théorique et académique, nous avons voulu donner la parole à ceux qui font, qui tentent, échouent et recommencent.
De manière humble et transparente, des managers et dirigeants d'entreprise s'expriment sur leur vision de la transformation digitale. 
Ils partagent avec vous leurs convictions mais aussi leurs doutes, car la transformation digitale reste complexe et énigmatique.
Nous avons souhaité donner les clefs de lecture et de recommandations opérationnelles pour mettre en place, déployer, piloter votre transformation digitale. Comment impliquer ses collaborateurs ? Comment prioriser les investissements ? Comment travailler avec des startups ? Comment évaluer l'impact sur la performance ? Ces questions, tous les dirigeants se les posent. 
Afin de proposer une expérience d'apprentissage innovante et impactante, ce cours en ligne est composé d'interviews de dirigeants, de vidéos pédagogiques qui permettront à vos équipes de monter en compétences. 
Les outils de diagnostic que nous déployons sont les premières pistes de plans d'actions individuels et collectifs. Evaluation de votre identité numérique, assessment de maturité digitale, analyse de la maturité organisationnelle de votre entreprise pour lancer une transformation digitale : nous avons produit des outils d'aide à la prise de décision vous permettant de vous positionner.  

Vous pouvez d'ores et déjà inscrire vos équipes et privatiser ce MOOC dans votre entreprise en le personnalisant avec vos enjeux.
Les équipes pédagogiques de LearnAssembly vous accompagnerons pour construire votre stratégie de pédagogie de la transformation.

Bonne formation !

Antoine Amiel

Fondateur & CEO de
LearnAssembly

À propos de LearnAssembly


Créé fin 2013, LearnAssembly est un acteur du maintien de l'employabilité, à l'heure du digital. Via nos solutions mêlant différentes modalités pédagogiques, nous concevons des stratégies et des expériences learning qui transforment les pratiques et les mentalités. Nous pensons que la formation est devenu un enjeu de responsabilité sociétale et que les entreprises qui maintiendront leur performance sont celles qui sauront apprendre en permanence. 


> Ils nous font confiance

Depuis 2013, LearnAssembly a formé plus de 160 000 personnes dans le monde sur des sujets culturels et métiers, comme la transformation digitale, l'innovation managériale, l'intelligence artificielle ou le digital learning, pour des clients comme Axa, Accor, Maif, Safran, Bel, Nestlé, Solvay, Galeries Lafayette, BNPP, Poult, etc. 

La French Touch de l'éducation
Nous réunissons la communauté Edtech française (startups, DRH et Directeurs Formation, investisseurs, acteurs de l'enseignement supérieur) autour d'un think tank éphémère lors de la conférence French Touch de l'éducation, dont la prochaine édition aura lieu les 4 et 5 juillet 2018 à l'IFCAM

Ils font confiance à LearnAssembly pour transformer leurs équipes